Fleurs de Bach : les secrets de fabrication

8 Août 2017

Dans cette article de Femme Actuelle , vous pourrez découvrir une vidéo qui vous montrera comment sont élaborés les élixirs floraux selon la méthode par solarisation.

Les Fleurs de Bach concernées par cette méthode sont : Agrimony (Aigremoine), Centaury (Centaurée), Cerato (Plumbago), Chicory (Chicorée), Clematis (Clématite), Gentian (Gentiane), Gorse (Ajonc), Heather (Bruyère), Impatiens (Impatience), Mimulus (Mimule), Oak (Chêne), Olive (Olivier), Rock Rose (Hélianthème), Scleranthus (Alène), Vervain (Verveine), Vine (Vigne), Water Violet (Violette d’eau), White Chestnut (Marronnier blanc), et Wild Oat (Folle avoine).

La méthode par solarisation consiste à cueillir, très tôt le matin, les fleurs qui sont arrivées à maturité et qui se trouvent (le plus possible) dans un endroit en pleine nature et non pollué. Le temps doit être ensoleillé et sans aucun nuage. Les fleurs doivent être coupées à l’aide de ciseaux propres. Puis, on les mettra dans un bol en verre rempli d’eau de source dont la surface sera entièrement recouverte par les fleurs. Attention, il faut éviter de toucher les fleurs et l’eau avec les doigts. Enfin, le bol est déposé sur le sol à l’endroit ou les fleurs ont été ramassées. Il doit rester en plein soleil 3 heures au minimum. C’est à ce moment que se passe la solarisation. Par contre, en cas de nuages pendant cette phase, il sera nécessaire de recommencer toute l’opération.

Femme Actuelle-Fabrication des Fleurs de Bach

Photo © : www.creaturecomforters.org

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail