Le moi(s) sans tabac

7 Nov 2016

L’opération « Moi (s) sans tabac » qui se déroule depuis le 1er novembre 2016 est organisée par le Ministère de la Santé. Son but est d’inciter à l’arrêt de la cigarette. En France il y aurait environ 16 millions de fumeurs réguliers ou occasionnels. Mais, l’arrêt du tabac peut s’avérer compliqué, la principale difficulté étant de surmonter la dépendance à la nicotine. Pour cela, les fleurs de Bach peuvent vous aider.
Voici quelques exemples
> Le Charme (Hornbeam) : si l’on souhaite s’arrêter de fumer mais que l’on repousse le sevrage toujours à plus tard et que l’on manque de motivation.
> Le Marronnier blanc (White Chestnut) : si l’on pense de manière obsessionnelle à la cigarette.
> Impatiente (impatiens) : si l’on devient irritable, nerveux pendant le sevrage et que l’on trouve que celui-ci n’est pas assez rapide.
> Prunier myrobolan (cherry plum) : si l’on a le sentiment que l’on va craquer de nouveau sur une cigarette, ou si l’on pense que l’on risque de perdre son sang froid du à un manque de nicotine
> Noyer (walnut) : pour s’adapter au changements et à son nouveau statut de non fumeur.

Cette liste n’est pas exhaustive, d’autres fleurs de Bach peuvent être nécessaires pour vous aider lors du sevrage tabagique en fonction des états émotionnels que vous ressentez.

mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail